Restez informé, inscrivez-vous à la newsletter →

Festival 8e édition

30 juin

10 juillet

2017

Logo Soirée Hexagone #2
© Akatre

Sônge, FAIRE & Requin Chagrin viennent étoffer le programme de la Soirée Hexagone

vidéo

Cinq artistes aux genres bien distincts pour un programme qui met en lumière l’éclectisme de la jeune scène musicale française !

Après Jacques, bricoleur et artisan sonore, et Juliette Armanet, digne héritière de la chanson française, la Soirée Hexagone accueille trois nouveaux noms aux profils hétéroclites.

Requin Chagrin

Requin Chagrin mélange mélodies rock garage des sixties, riffs de guitare surf pop et textes mélancoliques chantés en français. Le groupe emmené au micro et à la guitare par Marion Brunetto sort en avril 2016 un premier album « fait maison », lui-aussi intitulé Requin Chagrin.

FAIRE

Gaule Wave, Tek Surf, Psych France… trois genres étonnants pour un groupe inclassable. FAIRE est un trio au sein duquel chacun écrit et compose. La Tamale, leur troisième EP, surprend par sa structure ambivalente voire dichotomique. La première moitié secoue l’auditeur par la brutalité des chants comme des arrangements. La seconde, exclusivement instrumentale, dévoile une autre face du groupe, fluide et harmonieuse.

Influences punk, krautrock et new wave, appétence pour la littérature et la chanson française, amour des voyages et des rencontres, goût de l’autoproduction et hommage aux aînés (plusieurs chansons sont titrées d’après le prénom de leurs grands-mères), voilà la drôle de recette qui fait de FAIRE un groupe à part, et à suivre !

Sônge

La jeune Quimpéroise Sônge se dit influencée par la scène dub et trip hop britannique, les musiques maliennes et congolaises ou encore le hip hop américain. Son premier EP est un savant mélange entre pop, R&B et électro, le tout chanté en anglais.

← Retour aux actualités