Fishbach © M. Guthfreund

Revue de presse de l’édition 2016

L’édition 2016 du festival Days Off vient de se clôturer et nous sommes encore la tête dans les nuages en repensant aux concerts et performances uniques de ces derniers jours.

Vous avez été près de 20 000 à suivre cette édition et à vibrer aux rythmes des créations de Benjamin Clémentine, Anohni, Philip Glass et Kronos Quartet, Mogwaï ou Max Richter, à danser aux rythmes de la nouvelle scène pop française lors de la soirée Hexagone, à vibrer devant Cat Power, Kurt Vile ou Colin Stetson, à découvrir la carte blanche cinéma de Woodkid ou à sortir des sentiers battus avec les danseurs-chanteurs de Come Alive! ou avec l’ensemble Links et sa version spacialisée de la pièce Drumming de Steve Reich.

Alors un immense merci à vous tous, public, artistes, producteurs, journalistes, partenaires, équipes, vous avez fait de ce Days Off 2016 un succès dont on se souviendra longtemps !

Rendez-vous est pris pour début juillet 2017 : on vous prépare une nouvelle édition qu’on espère déjà riche en surprises !

Et en attendant, petite revue de presse de l’édition 2016 :

« Combinaison rafraîchissante de créations originales, projets inédits, grands noms et nouveaux talents. Un dialogue riche entre différentes formes d’art : contemporain, cinématographique et pop. »
— À Nous Paris

« Programmation hors des sentiers (re)battus. »
— Cote For Paris

« Une belle programmation de concerts et performances artistiques et cinématographiques. »
— Direct Matin

« Ça phosphore sec et chic. »
— Elle

« Le festival Days Off (…) met en lumière des artistes qui repoussent les limites et refusent les étiquettes. »
— France 3 île-de-France

« Dix jours de surprises.
Concerts, expositions, évènements participatifs et films célèbrent une certaine vision des musiques actuelles et de leurs influences. »
— Le Parisien

« Aventureux.
Un programme rafraîchissant. »
— Les Inrockuptibles

« La Philharmonie de Paris restera toujours une cité de la musique qui a la bonne idée d’ouvrir l’été avec ce qu’il y a de plus beau dans la scène contemporaine. »
— Les Inrockuptibles supplément // « La Fnac Aime »

« Pour savourer une affiche aussi classe qu’éclectique. »
— Metronews

« En passe de devenir un incontournable. »
— Paris Match

« Hors piste. »
— Trois Couleurs

« Une programmation exigeante de concerts de haut vol. »
— Vogue

← Retour aux actualités