Interpol performing "Antics"
La Grande salle Pierre Boulez, le Studio et la Salle de conférence (Philharmonie) sont équipés d’une antenne à haute fréquence.
Les personnes en situation de handicap visuel peuvent demander à être placées le plus près possible de la scène. Le programme de salle en format Word peut être envoyé quelques jours avant le concert, sur demande préalable.
Prêt de matériel (contre une pièce d'identité) aux différents accueils et vestiaires : fauteuils roulants, sièges-cannes, boucles magnétiques « tour de cou », jumelles, lunettes de télévision, monoculaires, loupes, casques anti-bruit.
Vous rencontrez des difficultés d'orientation ou de mobilité, un volontaire du service civique peut vous accueillir (sur rendez-vous).
Renseignements : handicap@philharmoniedeparis.fr

Interpol performing Antics
Le rock new-yorkais plus vivant que jamais, avec les vétérans d’Interpol, de retour sur scène pour une relecture d’Antics, deuxième album paru en 2004.
Issu de l’incroyable bouillonnement de la scène new-yorkaise de la fin des années 1990, d’où émergèrent les Strokes, The National et les Yeah Yeah Yeahs notamment, Interpol s’est immédiatement distingué par un son, des références et une voix qui penchaient plutôt du côté anglais du post-punk. Une mélancolie tenace gagnait jusqu’aux chansons les plus énergiques du quatuor et les rattachait davantage à l’héritage de Joy Division ou Echo and the Bunnymen qu’à leurs aînés new-yorkais. Plus de vingt ans après Turn On the Bright Lights, premier album qui a marqué son époque et traverse le temps avec un éclat intact, Interpol n’a rien perdu de sa fougue. Sur disque, avec l’excellent The Other Side of Make-Believe paru l’an passé. Et bien évidemment sur scène, où le désormais trio propose cette année une relecture de son deuxième album, Antics, collection de chansons dynamiques et affutées qui fit carton plein à sa sortie. Rythmique à tombeau ouvert, guitares et mélancolie flamboyantes, un classique à revivre.